Martin Wisata

Martin Wisata Cyclisme

Faire du VTT, dans les endroits les plus retirés et les plus beaux du monde : pour Martin et son épouse, c’est toute leur vie – privée comme professionnelle. Voilà 15 ans que les deux autrichiens d’origine ont émigré en Australie où ils ont fondé la société Rocky Trail Entertainment. Ces passionnés de VTT organisent chaque année plus de 20 courses sur la Côte-Est australienne. Du cross-country en passant par l’endurance, l’enduro ou encore le downhill, toutes les disciplines sont représentées. Le concept de Rocky Trail : rassembler tous les passionnés de cyclisme australiens et passer ensemble de bons moments sur le terrain - fidèles à la devise : “Let us tempt you to race the mountainbike events that rock!“ (laissez-vous tenter et participez avec nous aux meilleurs évènements VTT !)

Portrait

Portrait

Date de naissance
1977 en Autriche

Discipline sportive
VTT

Extrait du palmarès

Extrait du palmarès
9 participations au Crocodile Trophy en Australie : Top 10 au classement général en 2018 & 3ème place dans sa catégorie d’âge

2016 : vainqueur du classement par équipe au Mongolia Bike Challenge

Martin ne définit pas son succès uniquement par ses places sur le podium, mais aussi par sa capacité à dominer une course et à remporter le sprint final.

Martin, comment en es-tu venu au cyclisme ?

En 2003 lorsque nous sommes arrivés en Australie, nous avons exploré Sydney et ses environs en vélo. Nous avons rencontré des amis qui nous ont parlé d’une course VTT de 24h. Nous y avons participé avec un team et ensuite nous avons commencé à chercher les différentes courses de VTT et à y participer. Depuis 2008 nous organisons nous-mêmes, mon épouse et moi des différents évènements autour du VTT sur la Côte-Est australienne et en tant qu’entrepreneur, le vélo est au centre de nos intérêts que ce soit dans notre vie privée comme professionnelle car c’est pour nous un réel plaisir.

Quels sont tes objectifs ? En sport et dans la vie ?

J’ai maintenant 40 ans et suis dans la meilleure condition physique de toute ma vie. J’aimerais conserver cette forme et pour moi la pratique de sports d’endurance est le meilleur moyen d’y parvenir. Mon objectif dans la vie est de m’amuser – cela peut paraître simpliste mais si on trouve du plaisir dans l’exercice de sa profession, avec sa famille et dans ses loisirs, tout est tellement plus facile

Quelles ont été tes plus grandes victoires ?

Je suis arrivé plusieurs fois sur une marche du podium ces deux dernières années lors du Crocodile Trophy. Ce sont mes plus grands succès sportifs, surtout quand je pense, qu’à côté de moi sur le podium, se trouvait un coureur ayant déjà porté le maillot jaune sur le Tour de France.

Quelle est ta région préférée pour faire du vélo ?

J’aime toutes les régions où il m’est possible de faire du vélo, mais la Mongolie est vraiment particulièrement belle.

Que fais-tu quand tu n’es pas sur un vélo ?

Je me repose, fais de bons repas et joue aux Lego avec mon fils.

Que représente owayo pour toi ?

Une super marque et un formidable partenaire. Il existe de nombreux fabricants d’équipements sportifs mais peu d’entre eux s’occupent si bien de leurs clients.

Quel est ton produit owayo préféré, et pourquoi ?

J’aime le fait que la gamme proposée soit complète et que je puisse toujours trouver la tenue adéquate, quelle que soit la météo, je n’ai jamais trop chaud ou trop froid. Je n’ai pas de produit préféré à proprement parler – tous me donnent entière satisfaction au niveau de leur fonctionnalité !

feedbackStarfeedbackStarfeedbackStarfeedbackStarfeedbackStar
www.owayo.fr a obtenu une note moyenne de 4.8 sur 5 , calculée à partir de 1652 avis clients eKomi