Questions fréquentes (FAQ)

Questions fréquentes (FAQ)

Trouvez rapidement les réponses à vos questions

Retrouvez ici nos réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas de solution à votre problème, vous pouvez contacter notre service clients par email à [email protected] ou par téléphone au Tél. : +33 (0)3 59 750 850.

Configurateur 3D

Comment choisir un autre produit dans le configurateur ?
C'est très simple, il vous suffit de cliquer sur le lien "Choisir un autre produit" dans le configurateur. Vous pouvez également modifier les options comme le type de tissu ou la forme du col grâce au lien "Modifier les options". close
Faut-il créer une maquette pour chaque maillot à commander ?
Non, il n'est pas nécessaire de créer et de sauvegarder une maquette pour chaque maillot ! Créez le design qui servira de base pour tous vos maillots sur le configurateur et ajoutez-le à votre panier, lors de la commande il vous suffira d'indiquer la taille et la personnalisation éventuelle (nom, numéro) de chaque maillot grâce au tableau disponible lors de l'étape 1. close
Comment modifier les couleurs d'une maquette ?
Cliquez sur l'onglet "Couleurs" du configurateur et choisissez la couleur à modifier en cliquant sur la case correspondante. close
Comment ajouter un texte sur une maquette ?
Vous avez deux possibilités pour ajouter un texte : soit en cliquant sur l'onglet "Texte" du configurateur, vous pourrez ensuite insérer facilement un texte sur votre maquette, soit en sélectionnant un des textes existants sur la maquette et en cliquant sur le bouton "x2" pour le dupliquer. close
Comment effacer un texte sur une maquette ?
Très simplement en cliquant sur le symbole en forme de poubelle qui se trouve sous le texte, ou en cliquant sur le bouton "Effacer le texte" dans le menu de droite. close
Comment effacer le contour d'un texte sur une maquette ?
Sélectionnez le texte pour lequel vous souhaitez effacer le contour et retirez la couleur dans la case "Couleur du contour". close
Comment uploader un logo sur le configurateur ?
Cliquez sur l'onglet "Logo" du configurateur pour accéder à votre bibliothèque de logos. Pour ajouter un logo, cliquez sur le symbole en forme de plus (+), et sélectionnez un logo sur votre ordinateur pour l'uploader, il sera ainsi ajouté à votre bibliothèque de logos et disponible pour toutes vos maquettes. Notez que seuls les formats gif, jpg, jpeg et png sont acceptés, et que le fichier ne doit pas dépasser 5 MB. L'upload de logos de grande taille peut prendre quelques minutes. close
Quels sont les formats de logos acceptés ?
Seuls les logos au format gif, jpg, jpeg et png peuvent être uploadés sur le configurateur. Si le format de votre logo ne vous permet pas de l'uploader sur le configurateur nous vous invitons à nous l'envoyer par email à [email protected], nous le convertirons dans un format qui vous permettra de l'utiliser pour votre maquette. Lors d'une commande nous vous recommandons de nous transmettre vos logos vectoriels (Illustrator, .ai, .eps) si vous en disposez car ils permettent d'obtenir une impression de meilleure qualité pour vos équipements. close
Comment faire si un logo ne peut pas être uploadé sur le configurateur ?
Si le format de votre logo ne vous permet pas de l'uploader sur le configurateur vous devez le convertir dans un autre format de type .gif, .jpeg ou .pdf. Vous pouvez également nous envoyer votre logo par email à [email protected] en indiquant votre identifiant, nous le convertirons alors dans un format qui vous permettra de l'utiliser pour votre maquette. Lors d'une commande nous vous recommandons de nous transmettre vos logos vectoriels (Illustrator, .ai, .eps) si vous en disposez car ils permettent d'obtenir une impression de meilleure qualité pour vos équipements. close
Comment retirer le fond blanc d'un logo ?
Si un fond blanc apparaît derrière un logo nous pouvons le retirer très facilement, il vous suffit de nous l'envoyer par email à [email protected] en précisant votre identifiant du configurateur. close
Comment insérer un logo sur une maquette ?
Cliquez sur l'onglet "Logo" du configurateur, sélectionnez un des logos de la liste et faites-le glisser sur la maquette. Pour ajouter un nouveau logo, cliquez sur le symbole en forme de plus (+). close

Offre owayo

Quels sont les avantages de l'offre tout compris owayo ?
L'offre tout compris owayo vous permet de personnaliser librement un des designs de notre collection à vos couleurs et avec vos textes et logos sans aucun surcoût. close
Quels sont les forfaits facturés ?
Frais de port et d'emballage :
Le montant des frais de port dépend du mode d'expédition choisi, de l'adresse de livraison ainsi que du nombre de colis et de leur poids. Vous obtiendrez des informations précises sur les frais de port lors de votre commande directement dans le panier.
Frais de lancement :
Un forfait de 150,00 € TTC est facturé si choisissez de créer votre propre design. Ce forfait couvre les frais de développement supplémentaires engendrés par l'adaptation de votre design à nos coupes. Ce forfait n'est pas facturé si vous prenez un des nos designs standard et l'adaptez à vos couleurs et avec vos logos, ni lors des commandes de réassortiment.
Forfait de retravail des logos :
Nous devons parfois retravailler voire recréer un logo car sa résolution est insuffisante pour garantir une impression de qualité, ce qui entraîne la facturation de frais techniques à hauteur de 40,00 € TTC. Si vous n'êtes pas sûr que la résolution de votre logo est suffisante n'hésitez pas à nous l'envoyer par email, nous pourrons vous dire si sa qualité est bonne ou non. close
Puis-je commander un seul maillot ?
Oui, il est possible de commander un seul maillot. La fabrication de petites séries personnalisées reste néanmoins coûteuse, car tous les équipements sont fabriqués sur mesure à vos couleurs et à vos logos. Consultez notre liste de prix afin de connaître les tarifs des petites séries. close
Puis-je recommander les mêmes équipements dans 5 ans ?
Oui, les réassortiments sont possibles à tout moment et pour n'importe quelle quantité. Nous conservons votre dossier sur plusieurs années et vous pouvez recommander des équipements identiques chaque saison (voir conditions). close

Processus de commande

Comment commander (version longue) ?
1. Choisissez votre modèle et vos couleurs dans notre catalogue ou utilisez notre configurateur de maillots en ligne pour créer votre design. Vous pouvez aussi nous envoyer votre commande par email, par courrier ou par fax en remplissant le bon de commande disponible sur notre site Internet dans la rubrique "Téléchargements".
Les informations ci-dessous doivent nous être communiquées : articles, quantités, modèle, couleurs, options, inscriptions (numéros, nom de l'équipe, nom du joueur), logos et sponsors, tailles, contact, adresse de livraison, adresse de facturation.
Notre service commercial est à votre disposition pour vous aider lors de la commande, vous pouvez nous joindre par téléphone au 0805 650 850 (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine).

2. A réception de votre commande nous vous envoyons un "bon à tirer" (une maquette définitive) par email accompagné de la liste des noms, numéros et tailles des joueurs ainsi que le devis définitif. Les délais d'élaboration du BAT peuvent varier de 1 à 3 jours selon la complexité de la commande.

3. Vérifiez le bon à tirer (couleurs, orthographe, taille et position des logos et sponsors, etc.) et validez la commande par écrit (par email, fax ou courrier) en retour. La facture proforma au format PDF vous est ensuite envoyée sous 24 à 48h par email, facture sur laquelle vous trouverez toutes nos coordonnées bancaires (RIB, BIC et IBAN) pour le règlement ainsi qu'un lien pour le paiement par CB.

4. La production est lancée à réception de votre validation écrite du BAT, une date d'expédition garantie pour votre commande vous est alors indiquée. Un email indiquant le numéro de suivi de votre colis vous sera envoyé le jour de l'expédition, sous réserve que le règlement ait été effectué.

close
Comment commander (version courte) ?
1. Choisissez votre modèle et vos couleurs dans notre catalogue ou utilisez notre configurateur de maillots en ligne pour créer votre design. Indiquez-nous les tailles souhaitées ainsi que l'adresse de livraison et de facturation.

2. Nous vous envoyons un bon à tirer par email.

3. Vérifiez et validez le bon à tirer.

4. Nous lançons la production des équipements et vous envoyons la facture par email pour le règlement. close
Quel est le délai de fabrication ?
Le délai de fabrication est en ce moment d'environ 3 semaines à partir de la validation définitive de la commande. close
Pourquoi faut-il régler la commande d'avance ?
Tous vos équipements sont fabriqués sur mesure à vos couleurs et avec vos logos, nous ne pouvons donc pas les réutiliser à d'autres fins, c'est pourquoi nous demandons un règlement d'avance. Avant de lancer la fabrication, nous vous envoyons un bon à tirer récapitulant les informations principales de votre commande (maquette en 3D, coordonnées, quantités, tailles, devis), vous avez donc donc la possibilité de vérifier votre commande en détail avant de valider définitivement. close

Designs

Puis-je créer mon propre design ?
Oui, vous pouvez créer votre propre design grâce à notre service de création sur mesure. Vous pouvez nous envoyer une esquisse réalisée sur ordinateur, une photo ou bien encore le maillot d'origine que vous souhaitez recréer, notre service commercial se chargera de vous faire une proposition adaptée. Des frais de lancement de 150,00 € TTC sont facturés lors de la création d'un design sur mesure. Consultez notre site Internet ou contactez notre service commercial pour obtenir plus d'informations. close
Comment faire pour créer un design sur mesure ?
Le configurateur ne permet pas de créer tous les types de design, mais notre équipe de graphistes en est elle capable ! Envoyez-nous votre maquette ou une esquisse du modèle que vous souhaitez créer, notre service commercial se chargera de vous faire une proposition adaptée. Un forfait de lancement de 150,00 euros est facturé lors de la création d'un design sur mesure. close
Qu'est-ce qu'un design sur mesure ?
Un design sur mesure est un design de maillot créé entièrement par le client et qui n'est pas issu de notre catalogue de modèles standard. Vous pouvez retrouver tous nos modèles standard en consultant la rubrique "modèles" sur notre site Internet ou sur notre configurateur en ligne. close
Combien coûte un design sur mesure ?
Un forfait de lancement de 150,00 euros est facturé lorsque vous souhaitez créer un design sur mesure. Ce forfait permet de couvrir les frais d'adaptation et de développement de votre nouveau design sur nos coupes techniques. Ce forfait est facturé uniquement lors de la première commande. close
Quels sont les avantages d'un design sur mesure ?
Un design sur mesure vous permet de créer un modèle de maillot unique pour votre club ou pour votre association sportive sans être obligé de choisir parmi l'un des modèles standard owayo. Ce service de création vous permet de développer des équipements respectant parfaitement votre identité visuelle, votre signalétique et votre charte graphique (couleurs pantone). close
Comment puis-je vous envoyer mon design sur mesure ?
Vous pouvez nous envoyer une esquisse réalisée sur ordinateur, une photo ou bien encore le maillot d'origine que vous souhaitez recréer, notre service commercial se chargera de vous faire une proposition adaptée.

L'idéal est de nous envoyer les éléments graphiques dans des formats vectoriels (Corel Draw (.cdr), Adobe Illustrator (.ai), Macromedia Freehand (.fh)) ou matriciels de haute résolution (150 DPI minimum à l'échelle 1) pour pouvoir les adapter plus facilement sur nos coupes techniques. Des gabarits vierges sont disponibles dans la rubrique "téléchargements".

Informations complémentaires concernant les formats de fichiers :
Il existe deux types de formats de fichiers graphiques : les formats vectoriels qui garantissent une impression de qualité et les formats matriciels qui peuvent poser problème lorsque leur résolution est insuffisante.

Formats vectoriels :
Ce format nous permet de retoucher, redimensionner ou modifier les images sans pour autant leur faire subir une altération en terme de qualité. Les formats vectoriels sont réalisés grâce à des logiciels de graphisme tels que Corel Draw, Illustrator ou Freehand et génèrent des fichiers de type .cdr, .eps, .ai, .fh.

Formats matriciels :
Une image matricielle est composée de pixels rectangulaires et sa résolution se définit en Dot Per Inch (DPI) ou Point Par Pouce (PPP) en français. Une résolution de 150 DPI minimum à l'échelle 1 est nécessaire pour que nous puissions garantir une impression de qualité. Les formats matriciels sont réalisés grâce à des logiciels de graphisme tels que Corel Paint, Microsoft Paint ou Photoshop et génèrent des fichiers de type .gif, .tif, .bmp, .psd, .png, .jpg.

Notre service commercial est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant les formats de fichiers. close

Procédé d'impression

Quel type d'impression utilise owayo ?
Nos équipements sont imprimés par sublimation, les molécules de couleurs viennent se fixer sur les fibres du textile lors du passage sous presse, le tissu reste agéable à porter et respirant, les marquages ne partent pas au lavage. Pour votre information, la sublimation est une technique d'impression utilisée depuis de nombreuses années dans le monde du cyclisme ou du hockey sur glace. close
Quels sont les avantages de l'impression par sublimation ?
La sublimation offre de nombreux avantages :

1. Avantages fonctionnels :
L'évacuation de la transpiration n'est pas ralentie par le flocage, le tissu peut respirer librement.

2. Résistance des marquages :
Les inscriptions et les logos ne partent pas au lavage et sont toujours parfaitement visibles même après plusieurs saisons et de nombreux passages en machine.

3. Liberté de création :
La sublimation vous permet de choisir librement votre modèle et vos couleurs, vos logos et vos inscriptions seront ensuite imprimés sur vos équipements avec précision.

4. Avantage prix
L'impression de tous vos marquages (textes, noms, numéros, logos, sponsors, partenaires) est incluse dans la prix et n'entraîne aucun surcoût. close

Couleurs

Les couleurs tiennent-elles au lavage ?
Oui, les couleurs et les marquages résistent parfaitement bien aux lavages. Nos équipements sont imprimés par sublimation, les molécules de couleurs viennent se fixer sur les fibres du textile lors du passage sous presse, le tissu reste donc agéable à porter et respirant, et les marquages ne partent pas au lavage. Consultez les étiquettes cousues sur chaque produit pour connaître les conseils d'entretien. Un lavage à 90° ou l'utilisation d'un fer à repasser ou d'un sèche-linge peuvent entraîner la détérioration rapide des équipements. close
Le rendu des couleurs sur mon écran est-il réaliste ?
Le rendu des couleurs dépend de la qualité de votre écran, de votre carte graphique, des réglages de votre ordinateur et de la lumière dans la pièce. Les couleurs qui apparaissent à l'écran vous donnent donc une "idée" des couleurs mais elles sont parfois relativement éloignées du rendu final sur le tissu. Nous pouvons vous envoyer gratuitement notre palette de couleurs sur tissu par courrier pour vous permettre de voir ce que donnent les couleurs à l'impression. Seule la palette tissu peut servir de référence couleur. Vous pouvez également nous indiquer des références couleurs de type Pantone, RAL, HKS, nous les utiliserons pour la fabrication de vos vêtements personnalisés. close
Quelles sont les couleurs disponibles ?
Toutes les couleurs de la gamme owayo sont disponibles pour vos équipements. Vous pouvez également nous indiquer des références couleurs de type Pantone, RAL, HKS ou nous envoyer un exemple de la couleur souhaitée par courrier (une carte de visite, un autocollant, un ancien maillot, etc.), un de nos spécialistes fera alors une nouvelle recherche afin de vous proposer la couleur correspondante. close
Peut-on adapter la couleur des logos à celles des équipements ?
Oui, il est possible d'adapter la couleur des logos à celle des équipements, ce travail d'adaptation est réalisé gratuitement par nos spécialistes et permet d'obtenir un rendu homogène. close

Tailles

Je porte habituellement du L, dois-je donc aussi prendre du L chez owayo ?
Chaque fabriquant taille de manière différente et il n'y a malheureusement pas de règle générale concernant les tailles, ce n'est conc pas parceque vous portez habituellement du L que vous porterez automatiquement du L chez nous ! Le moyen le plus sûr pour vérifier votre taille est de recevoir des échantillons et de faire des essayages avant de commander. Si vous n'avez pas le temps de recevoir des échantillons vous pouvez consulter le tableau des tailles disponible sur notre site Internet et trouver votre taille en fonction de votre tour de poitrine, de votre tour de hanches, etc. close
Quelle taille choisir pour mes équipements owayo ?
Le moyen le plus sûr pour vérifier votre taille est de recevoir des échantillons et de faire des essayages avant de commander. Cliquez pour cela sur le bouton "Devis, Infos, Contact" du configurateur et sélectionnez l'option "Je souhaite recevoir des échantillons de tailles" pour accéder au formulaire de demande en ligne. Vous pouvez aussi faire votre demande directement par téléphone en contactant notre service commercial au +33 (0)3 59 750 850. close
Dois-je commander un nombre minimum d'articles par taille ?
Non, il n'est pas obligatoire de commander un nombre minimum d'article par taille, vous pouvez donc panacher librement les tailles lors de votre commande. Par exemple, lors d'une commande de 10 maillots vous pouvez panacher les tailles et prendre 3 maillots en taille S, 5 en taille M et 2 en taille XL. Notez néanmoins qu'un supplément est facturé pour les vêtements de taille supérieure ou égale à 3XL. close

Textes et logos

Les couleurs et les marquages résistent-ils aux lavages ?
Oui, les couleurs et les marquages résistent parfaitement bien aux lavages. Nos équipements sont imprimés par sublimation, toutes vos inscriptions et vos logos sont imprimés directement sur le tissu et non floqués, le tissu reste donc agéable à porter et respirant, et les marquages ne partent pas au lavage. close
L'impression de tous mes logos est-elle vraiment incluse dans le prix ?
L'impression de tous vos logos et marquages n'entraîne aucun frais supplémentaires, quel que soit leur nombre, leur taille et le nombre de couleurs qu'ils contiennent. Des frais supplémentaires peuvent néanmoins être facturés si la résolution de vos logos est insuffisante pour garantir une impression de qualité sur nos tissus, dans quel cas nous vous proposons de les faire retravailler par nos spécialistes graphiques. Vous serez bien entendu informé des éventuels frais supplémentaires engendrés avant que nous ne lancions le retravail de quoi que ce soit. Si vous n'êtes pas sûr que la résolution de vos logos est suffisante n'hésitez pas à les envoyer à notre service commercial qui pourra vous dire rapidement et gratuitement s'ils nécessitent un retravail. close
Sous quel format puis-je vous envoyer mes logos et sponsors ?
Nous pouvons en théorie utiliser tous les types de supports (fichier informatique, autocollant, photo, scan, etc.), mais la qualité de l'impression dépend bien entendu de la qualité des fichiers que vous nous remettez. Les fichiers vectoriels (Corel Draw (.cdr), Adobe Illustrator (.ai), Macromedia Freehand (.fh)) ou matriciels de haute résolution (150 DPI minimum à l'échelle) sont recommandés pour obtenir un rendu de qualité au moment de l'impression sur vos équipements. Informations complémentaires concernant les formats de fichiers : Il existe deux types de formats de fichiers graphiques : les formats vectoriels qui garantissent une impression de qualité et les formats matriciels qui peuvent poser problème lorsque leur résolution est insuffisante. Formats vectoriels : Ce format nous permet de retoucher, redimensionner ou modifier les images sans pour autant leur faire subir une altération en terme de qualité. Les formats vectoriels sont réalisés grâce à des logiciels de graphisme tels que Corel Draw, Illustrator ou Freehand et permettent d'enregistrer des fichiers en .cdr, .eps, .ai, .fh. Formats matriciels : Une image matricielle est composée de pixels rectangulaires et sa résolution se définit en Dot Per Inch (DPI) ou Point Par Pouce (PPP) en français. Une résolution de 150 DPI minimum à l'échelle est nécessaire pour que nous puissions garantir une impression de qualité. Les formats matriciels sont réalisés grâce à des logiciels tels que Corel Paint, Microsoft Paint ou Photoshop et ont une extension en .gif, .tif, .bmp, .psd, .png, .jpg Notre service commercial est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant les formats de fichiers. close
Comment savoir si un logo est de qualité suffisante pour l'impression ?
Nos spécialistes du service commercial vérifient la qualité de tous les logos avant de lancer la fabrication des équipements. Si vous voulez savoir si vos logos sont de résolution suffisante, envoyez-les nous par email à [email protected], nous pourrons vous dire rapidement si la qualité est suffisante ou non. De manière générale nous vous recommandons l'envoi de fichiers vectoriels (Corel Draw (.cdr), Adobe Illustrator (.ai) ou matriciels de haute résolution (150 DPI minimum à l'échelle) pour obtenir un rendu de qualité au moment de l'impression sur vos équipements. close
Peut-on imprimer une photo sur les équipements ?
Oui, vous pouvez imprimer une photo sur vos équipements. Nous vous rappelons que la résolution de l'image doit être d'au moins 150 DPI à l'échelle. close
Peut-on imprimer des logos de marques connues sur les équipements ?
Non, nous ne pouvons pas imprimer des logos de marques connues et protégées (ex: écusson du PSG, logo Coca Cola, etc.) sur vos équipements, sauf si vous nous fournissez l'accord explicite et écrit du détenteur des droits. close
Comment puis-je choisir ma police d'écriture pour les inscriptions ?
Le plus simple est de choisir une des polices d'écriture owayo en consultant le tableau de polices disponible sur notre site Internet. Si vous souhaitez utiliser votre propre police de caractères il vous suffit de nous indiquer son nom ou de nous l'envoyer par email en nous transmettant son fichier (.ttf) que vous trouverez dans le dossier "polices" de votre ordinateur. close
Y a-t-il un nombre de caractères maximum pour les noms et numéros ?
Non, le nombre de caractères pour les numéros et les noms est illimité. Nous vous invitons néanmoins à veiller au respect des règles prévues par votre fédération sportive respective en ce qui concerne l'inscription des noms et des numéros. close
Puis-je imprimer un texte à la place du numéro du joueur ?
Oui, vous pouvez choisir d'imprimer un texte ou d'utiliser des caractères spéciaux à la place du numéro du joueur. Nous vous invitons néanmoins à veiller au respect des règles prévues par votre fédération sportive respective en ce qui concerne l'inscription des noms et des numéros. close
Puis-je utiliser des caractères spéciaux ou des symboles pour les inscriptions ?
Oui, vous pouvez utiliser n'importe quel type de caractère pour vos inscriptions (nom de l'équipe, nom du joueur, numéros, etc.). Nous vous invitons néanmoins à veiller au respect des règles prévues par votre fédération sportive respective en ce qui concerne l'inscription des noms et des numéros. close
Est-il possible d'imprimer les numéros et les inscriptions en plusieurs couleurs ?
Oui, vous pouvez choisir librement la couleur des numéros et des textes ainsi que la couleur du contour. close