Team Feldbinder owayo KTM

Team Feldbinder owayo KTM Cyclisme

La Team Feldbinder KTM est une équipe cycliste professionnelle composée de 9 coureurs dont 7 participent au championnat d’Autriche de cyclisme dans la catégorie U23. Cette formation à pour objectif de proposer un cadre professionnel à des jeunes sportifs afin de leur permettre d’exploiter leur potentiel au sein de l’élite. Andreas Baumgartner et Simon Klausecker nous ont expliqué leur vision en mai 2016: "Le cyclisme a toujours été notre passion, nous avons nous-mêmes participé à des courses cyclistes et nous savons quelles émotions, positives mais aussi négatives ce sport peut procurer, et comment il aide à forger son caractère. Nous aimons ce sport plus que tout et nous voulons faire quelque chose de spécial avec cette équipe." Leur rêve est devenu réalité à l’automne 2016 avec la création de la Team FELDBINDER OWAYO KTM. Cette interview a été réalisée avec le capitaine de l’équipe Matthias Wieneroither.

Portrait

Portrait

Date de création
2016

Ligue sportive
Radbundesliga Autriche U23

Comment as-tu découvert le cyclisme et comment est née la Team FELDBINDER OWAYO KTM ?

Il y a 10 ans, j’ai arrêté le ski alpin pour me consacrer au cyclisme, et après deux saisons en équipe espoir nationale j’ai eu la chance de pouvoir intégrer l’équipe continentale Gourmetfein Wels avec laquelle j’ai participé à de nombreuses compétitions internationales en catégorie U23. Pendant deux ans, j’ai pu engranger beaucoup d’expérience auprès de coureurs professionnels habitués au haut niveau. Pour des raisons personnelles je suis ensuite retourné en catégorie amateur avec quelques victoires à la clé. En 2016, nouveau changement avec un contrat au sein de la OÖ Continentalteam Hrinkow Advarics Cycleangteam, ce qui m’a permis de prendre part à des courses mythiques comme le tour d’Autriche. Fin 2016, j’ai rencontré Andreas Baumgartner qui m’a convaincu du projet de monter une équipe U23, et c’est ainsi qu’est née la Team FELDBINDER OWAYO KTM au sein de laquelle je jouie le rôle de mentor et de capitaine pour les plus jeunes.

Quels sont tes objectifs ? En sport et dans la vie ?

Je souhaite que nos jeunes coureurs s’améliorent et obtiennent des résultats, et au niveau personnel j’espère pouvoir me montrer lors des classiques en Autriche. En parallèle, je m’occupe d’une ferme bio avec mes parents et j’espère pouvoir passer du temps avec mon amie Karin qui me soutient sur ce projet.

Que fais tu quand tu n’es pas sur un vélo ?

Je passe beaucoup de temps avec mes amis et je profite de la nature.

Combien de fois t’entraînes-tu par semaine ?

Je n’ai pas toujours le temps de m’entraîner aussi longtemps que je le souhaiterais à cause de ma situation professionnelle, mais mon expérience me permet de préparer mon corps aux compétitions dans un laps de temps très court, grâce notamment à de cessions très intensives.

Quelle est ta région préférée pour faire du vélo ?

Très clairement la Haute-Autriche, il y a tout ce dont un cycliste à besoin : des montagnes, des routes peu fréquentées et des paysages magnifiques.

Comment vous motivez-vous avant une course ?

Motiver les coureurs est une fonction essentielle pour obtenir des résultats, particulièrement avec des sportifs jeunes et inexpérimentés, et c’est Andreas (le manager de l’équipe) et moi qui nous en chargeons, en fixant par exemple des objectifs réalistes pour la course.

Que représente owayo pour toi ?

owayo est le partenaire idéal pour notre formation. Dès le début, nous avons été convaincus par la qualité des produits, du service, du respect des délais, notamment par rapport à d’autres fabricants beaucoup moins compétents.

Que pensez-vous des maillots ?

Nous sommes très fiers du design de nos maillots qui a été développé avec l’aide de Benjamin, un des spécialistes owayo. La coupe est excellente et nous sommes très satisfaits du confort d’utilisation du maillot mais aussi de tous les produits owayo que nous portons.

feedbackStarfeedbackStarfeedbackStarfeedbackStarfeedbackStar
www.owayo.fr a obtenu une note moyenne de 4.8 sur 5 , calculée à partir de 1472 avis clients eKomi